750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 08:15

Un classique dans les pâtes... incontournable ! 

ma p'tite recette : spaghettis bolognaise à la Sissum

Un délice si simple...

ingrédients (pour 4 personnes - 4 €) : 

- spaghettis

- steaks hachés

- huile d'olive

- tomates, concentré de tomates

- purée de piment

- oignon

- olives vertes dénoyautées

- thym, laurier

- sucre en poudre

- sel, poivre

Dans une poêle huilée, faites revenir 1 oignon coupé en petits dés. Dès qu'il est fondant, ajoutez 2 steaks hachés émiettés. Ajoutez 1/2 cuillère à café de purée de piment. Salez, poivrez.

Mondez 3 tomates : plongez-les 30 secondes dans de l'eau bouillante afin d'en ôter la peau. Puis coupez-les en dés. Mettez les dans la poêle avec 1 cuillère à café de concentré de tomate, un peu de thym, de laurier et 1 pincée de sucre. Mélangez et laissez mijoter jusqu'à évaporation du liquide. Incorporez alors, vos olives coupées en petits morceaux.

Dans un faitout d'eau, dès son ébullition,  mettez une bonne pincée de sel (l'eau bout plus vite sans sel) et 1 cuillère à café de viandox. Faites cuire vos spaghettis pendant 5 mn.  Retirez du feu et couvrez. Les pâtes vont gonfler en 8 mn, al dente (ils doivent être légèrement croquants). Egouttez-les.

Disposez sur des assiettes individuelles, les spaghettis, la sauce bolognaise et quelques olives.

Servez chaud.

BLOGAPP'

Option: vous pouvez ajouter du parmesan rapé

- faites fondre l'oignon coupé en dés- ajoutez 2 steaks hachés émiéttés...- mondez les tomates, puis coupez-les en dés et...- ajoutez-les à votre préparation- faites cuire vos spaghettis dans un faitout d'eau salé avec Viandox- égouttez-les- incorporez des dés d'olivesdéco à votre choix...Huuummmm....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Le pire c'est qu'une copine a fait un essai avec de l'agneau haché... spécial tout de même et son grand truc: la bolognaise de saumon... par contre, pour ma tribu, rester indéniablement "classique" sinon on n'est pas sur de voir le plat entamé hé, hé.Bon dimanche Sissi
Répondre
H
Alors cela... j'adore ! Bon weekend et gros bisous du vieux sorcier
Répondre
A
hello,<br /> je me devais de venir poster un message malgré mon temps chargé car là tu as touché mon petit coeur de nalex qui a un amour sans borne pour les pâtes surtout des spaghettis et en plus à la bolognaise.<br /> Je me suis permis de la noter car je compte bien me les faire ce week end et à 23h28 tu me donnes l'eau à la bouche.<br /> En tout cas les images font terriblement envie et........................................................................................parti dans le frigo.................................................................................;bises!<br /> alex
Répondre