750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
4 octobre 2005 2 04 /10 /octobre /2005 07:31

Chez moi, dans le sud-ouest, on les nomme " Chichis ", en Espagne " Churros ", il y juste une histoire de forme et d'accompagnement, les churros sont servis avec une sauce chocolatée. Ces sortes de beignets que l'on trouve régulièrement dans les fêtes, les foires...

ma p'tite préparation : pâte à chichis 

Très facile...

ingrédients (4 gourmands - 2.00 €) : 
- farine, Maïzena
- sucre vanillé, sucre glace
- eau
- sel
- huile

Dans un récipient, mélangez (sans travailler la pâte) 250 gr de farine avec la même quantité d'eau bouillante salée. Ajoutez 5 gr de sucre vanillé (1 sachet ou 1 cuillère à café de fleur d'oranger, de rhum ou autre saveur de votre choix). La pâte doit être compacte. 

Mettez votre pâte dans une poche avec un embout étoilé. Poussez la pâte pour sortir un long beignet que vous déposez dans l'huile à 180° (friteuse ou poële).  Faites dorer vos chichis des deux côtés. Déposez-les sur un papier absorbant (Sopalin), puis parsemez de sucre glace.

À consommer chaud, éventuellement accompagnés d'une sauce Nutella (pour faire plaisir aux + gourmands !)

BLOGAPP'

En Espagne, ils déposent la pâte en spirale dans l'huile pour faire un oeil de biche. Ils accompagnent leurs churros avec du chocolat chaud. À Marseille, ils ajoutent des zestes de citron, de la fleur d'oranger et 1 oeuf. 

Voir aussi chichis salés & pimentés.

 

-

- Les chichis du Sud Ouest,...

 

 - et les churros d'Espagne.

churros spirale

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ouiiiiiiii, dans les fêtes foraines ou les foires, les chichis dans un cornet de papier, un bon délire et une ambianace... de bons souvenirs<br /> merci à toi
Répondre
F
Sissi, comme je t'ai déjà dit, j'adore los churos.<br /> Comme je peux les manger à toute heure, je m'invite chez toi et en échange je te donne un vote.<br /> El Presidente
Répondre
M
je crauqe, j'adore !
Répondre
M
Hum! trés bon les chichis, mais pas pour avoir la ligne, tant pis j\\\'en mange un avec grand plaisirAmicalement et trés bonne fin de semaineMarilou
Répondre
M
Hmmmm! c'est malin!!......du coup j'en ai envie!!!!bisous:0010:
Répondre