750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 22:45

Des parfums mariés à saveurs simples !

ma p'tite recette : pavé de saumon au citron & laurier

Si simple...

ingrédients (1 gourmand - 4 €) :

- saumon, crevettes 

- poivrons rouge & vert

- citron jaune

- huile d'olive

- laurier

- gros sel, poivre

Emincez  ½ poivron rouge et ½  poivron vert. Dans une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faites rissoler les lamelles de poivrons jusqu'à leur dorure. Réservez au chaud.

Découpez 1 citron jaune bien lavé, en rondelles.

Dans une poêle avec 1 cuillère d'huile, faites revenir les rondelles de citron avec 4 feuilles de laurier. Placez le pavé de saumon (150 gr) dessus. Assaisonnez de gros sel. Laissez cuire à feu vif pendant 5 mn en arrosant souvent avec l'huile.

Dans une poêle, faites griller quelques crevettes en brochette.

Disposez harmonieusement un lit de vos rondelles de citron, posez délicatement le saumon dessus. Poivrez. Au-dessus, faites un lit de poivrons et posez une brochette de crevettes .

Servez aussitôt.

BLOGAPP'

Option : ajoutez des lamelles de concombre...

- lamelles de poivrons à poêler- découpez des rondelles d'1 citron- dans une poêle, disposez les rondelles de citron et les feuilles de laurier...- posez le saumon sur le citron et parsemez de gros sel, arrosez d'huile régulièrement...- faites griller quelques crevettes...Régalez vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ces photos, on dirait des tableaux de grands maîtres...<br /> Sylvie<br />  
Répondre
S
rires, exagères pas !
K
Trop envie de m'inviter chez toi
Répondre
S
Hello!<br /> Bonne journée et merci pour ton mot :-)<br /> Orqu'idée
Répondre
H
hummm ! J'arrive ! gros bisous du vieux sorcier !
Répondre
L
tout ceci me plaît beaucoup, donne moi ton URL sur fcottard@free.fr<br /> j'aimerais te mettre  en lien chez moi, MERCI!
Répondre