750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 23:55

Un plat agréable pour toutes saisons... !

ma p'tite recette : ailerons de poulet à la crème de bière & vinaigre balsamique

Simple... !

ingrédients (4 gourmands - 4 €) : 

- ailerons de poulet 

- bière

- farine

- crème fraîche, beurre

- laurier, thym

- vinaigre balsamique

- sel, poivre

Dans un faitout, mettez une noisette de beurre, 1 feuille de laurier et du thym. Mettez  8 ailerons de poulet (côté peau) et faites les dorer. Puis saupoudrez de 3 cuillères à soupe de farine. Arrosez de 50 cl de bière blonde et laissez cuire dans un petit bouillonnement pendant environ 30 mn. 

Enlevez les ailerons. Réservez au chaud.

Faites réduire le bouillon. Puis délayez 2 b'lles cuillères à soupe de crème fraîche et 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique. Salez, poivrez. Mélangez.

Faites chauffer cette crème sans la faire bouillir, juste pour la réduire ce qui va l'épaissir.

Dans une assiette individuelle chaude, déposez harmonieusement 1 ou 2 ailerons de poulet, nappez de crème.

Servez aussitôt accompagné de pâtes.

BLOGAPP'

- dans le beurre, faites dorer les ailerons, ajoutez la farine- versez la bière et laissez cuire. Préparez vos pâtes.- incorporez la crème fraîche, et le vinaigreA table !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vais tenter, sans dire qu'il y a de la bière (dragon n'aime pas, mais il en a déjà "mangé" sans le savoir alors hé, hé)Bonne journée Sissi et désolée du retard, je reviens juste sur le net.
Répondre
M
j'ai justement des ailerons de poulet dans le congélo, je pense que ça va être ma recette de demain soir<br /> Merci sissi
Répondre