750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
28 septembre 2005 3 28 /09 /septembre /2005 18:30

Des délices de plusieurs saveurs réunies sur un même plateau apéritif...

ma p'tite recette : bouchées d'escargots diverses

Fâââstoche... 

ingrédients (en fonction des gourmands)

- escargots (sans coquilles)

- en fonction :

   1 - bleu de Bresse crème, Paprika

   2 - fine tranche de lard fumé,

   3 - champignon, crème fraîche, persil, poivre

   4 - beurre d'escargot

1 - Dans un caquelon mignonnette, déposez 1 escargot. Ajoutez 1 cuillère à café de bleu de Bresse crème et 1 pincée de Paprika. Enfournez à four chaud, position grill pendant 2 mn.

2 - Dans un ramequin mignonnette, déposez 1 escargot enrobé de lard. Enfournez à four chaud, position grill pendant 2 mn.

3 - Dans un ramequin mignonnette, déposez 1 escargot, 1 lamelle de champignons coupés en p'tits morceaux et 1 cuillère à café de crème fraîche. Saupoudrez de persil. Poivrez. Enfournez à four chaud, position grill pendant 2 mn

4 - Dans un ramequin mignonnette, déposez 1 escargot et 1 cuillère à café de beurre d'escargot. Enfournez à four chaud, position grill pendant 2 mn

Servez chaud.

BON APP'

- préparez les caquelons, mettez 1 escargot dans chaque, ajoutez la préparation voulue...- à la sortie du four....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bien vu, l'asortiment avec une même base... a noté
Répondre
M
j'ai goûté,  j'ai aimé, je reviendrai !
Répondre
S
Des cagouilles ? Tiens ça me rappelle mon pépé moi hé, hé. Bises et bonne journée Sissi (j\\\'ai du retard, ayant une blogueuse en visite dans la région je me dois de jouer les maîtresses de maison.)
Répondre
F
Bonsoir Sissi.<br /> El presidente est passé à l'urne.<br /> J'adore les escargots, donc je m'invite dans ton blog.<br /> A tableeeeeeeee
Répondre
V
et bon weekend<br /> Val
Répondre
S
Bonne soIrée avec tes convives, et bon WE à toi aussi !<br /> Et si je m'invitai... hé hé.... peur ?