750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 11:37

Fondant dans la bouche, craquant dans le palais et émoustillant les papilles !

ma p'tite recette : filo pommes poires caramélisées

Si simple... pour les gourmets... !

ingrédients (4 feuilletés - 2 €) 

- pâte filo (ou feuilles de brick)

- pomme, poire

- sucre en poudre, sucre vanillé

- lait

- beurre, crème fraîche 

Préchauffez le four à 210° - th 7.

Dans une poêle avec une noisette de beurre, à feux doux, faites dorer 1 pomme et 1 poire pelées et coupées en p'tits dés. Saupoudrez de 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à café de sucre vanillé. laissez cuire jusqu'à obtenir un caramel, puis incorporez 1 cuillère à café de crème fraîche pour éviter qu'il ne durcisse.

Découpez en 4 la feuille filo. Déposez au centre, 2 cuillères de pomme-poires caramélisées.

Repliez la pâte sur la préparation (voir photo). Badigeonnez de lait (pour la dorure).

Enfournez sur une plaque avec du papier sulfurisé, pendant 8 mn. 

Servez aussitôt !

BLOGOURMANDIS'

Variantes : fraises, mangues, bananes,... 

- caramélisation des fruits,- découpez la filo en 4, mettez la préparation en son centre et...- repliez la feuille filo, badigeonnez de lait et enfournez...- à la sortie du four... huuuummmmmm Sympa le dessert croustillant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> J'adore!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi aussi !!! mdr<br /> <br /> <br /> <br />
A
Au poulet... hum ça doit être pas mal du tout !Bon week-end.+
Répondre
M
ben bô
Répondre
M
sur, doré et croustillant, cela se voit et j'ai envie de croquer dedans <br /> Mya
Répondre