750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 17:35

Hé oui, encore des gambas, je vais devenir une crevette sur pattes !

ma p'tite recette : gambas épicées au Piri-piri

ingrédients (2 gourmands - 4.50 €) : 
- gambas crues 
- cube de bouillon
- citron jaune
- huile d'olive, beurre
- eau
- Piri-piri (ou sauce Chili)
- gingembre frais, persil
- lait de coco
- sel, poivre

Décortiquez 400 gr de gambas en gardant la nageoire caudale (la queue).

Dans un récipient, faites bouillir 20 cl d'eau avec 1 cube de bouillon avec les têtes de gambas pendant 5 mn. Filtrez le jus en écrasant au maximum les têtes pour en extraire les sucs.

Hors feu, ajoutez le jus d'1 citron, 30 ml de lait de coco, quelques gouttes de Piri-piri. Incorporez 20 gr de beurre en remuant.

Remettez sur feu doux et pochez les gambas pendant quelques secondes, juste le temps qu'elles deviennent roses. Laissez réduire la sauce pendant 10 mn.

Dans une poêle avec 2 cuillères d'huile d'olive, à feu doux, râpez 10 gr de gingembre frais. Faites chauffer pendant 1 mn, puis versez vos gambas, laissez-les dorer pendant 2 mn.

Disposez les gambas dans une assiette individuelle (ici, 1/2 noix de coco), nappez de sauce et saupoudrez de persil ou coriandre hachée finement.

Servez aussitôt avec de la semoule et en déco quelques lamelles de citron vert (par exemple).

BLOGAPP'


 - Les ingrédients...

- préparation de la sauce...

- râpez le gingembre dans l'huile d'olive, faites dorer les gambas après les avoir poché dans la sauce...

 Al-lé-chant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> merci pour cette recette expérimentée hier<br /> <br /> <br /> nous avons apprécié et omplétemetn inédit pour nous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C.<br />
Répondre
F
<br /> Mon message ne s'est pas publié, je le réécris.<br /> <br /> <br /> Mais où trouves-tu autant d'inspiration ?<br /> <br /> <br /> Beaucoup de tes recettes sont originales, car je ne les vois pas sur le net, énormément de blogs ou sites font du copier/coller.<br /> <br /> <br /> PS : ton autre blog, bien de présenter les produits<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce travail.<br />
Répondre
F
<br /> Mais où tu trouves autant d'inspiration ?<br /> <br /> <br /> Il y a beaucoup de tes recettes que je ne vois pas sur le net, car énormément de blogs ou sites font du copier/coller (images comprises).<br /> <br /> <br /> Mais c'est tout à ton honneur, enfin un blog original !<br /> <br /> <br /> PS : ton autre blog alatoque, bien de présenter les produits<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ce travail<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir ,<br /> <br /> ça ma l'air délicieux ces gambas ... J'adore ça Merci pour la recette<br /> <br /> BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010 ...<br /> <br /> A+ de vous relire  amicalement  Abraham<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> mmm chat chent bon.....!!!! bonne et heureuse année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre