750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
27 septembre 2005 2 27 /09 /septembre /2005 17:01

Un parfum du sud pour votre apéro ! 

ma p'tite recette : fougasse aux olives noires

Simple...

ingrédients (1 fougasse - 2.50 €) : 

- farine, levure de boulanger 

- olives noires dénoyautées

- oeuf

- crème fraîche, gruyère râpé

- huile d'olive

- eau

- sel

Dans un récipient, mettez 250 gr de farine avec 20 gr de levure diluée dans un peu d'eau chaude. Ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'olive et 1 pincée de sel. Mélangez et formez une boule avec la pâte. Laissez lever pendant 1h30.
 
Préchauffez le four à 240° th 8.
 
Etalez la pâte et posez dessus 50 gr (voire plus) d'olives noires coupées. Badigeonnez-la avec 2 cuillères à soupe de crème fraîche et 1 jaune d'oeuf. Parsemez de gruyère râpé.
 
Faites des incisions à votre goût. Enfournez pendant 20 mn.
 
Servez tiède ou froid, coupée en morceaux.
 

BLOGAPP'

à servir coupée en morceaux...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca doit être rudement bon, mais je n'aime pas trop les olives.Je préfèrerai les chouquettes lol !A +
Répondre
P
On peut mettre des lardons aussi ?
Répondre
S
Oignons, lardons,... à ton goût !