750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 16:18

Hé oui... encore des patates... mais je vous l'ai dit... je suis une inconditionnelle !

ma p'tite recette : gratin d'anges aux pommes de terre

Fastoche !

ingrédients (2 gourmands - 2.50 €) :

- boeuf haché (fils d'anges)

- pommes de terre

- beurre

- gruyère râpé, Parmesan moulu

- crème fraîche liquide, beurre

- chapelure de pain

- oignon, clous de girofle

- muscade, ail, laurier

- sel, poivre

Frottez le plat à gratin avec l'ail puis enduisez-le de beurre.

Dans une casserole avec 1 feuille de laurier et 1 oignon piqué de 3 clous de girofle, faites cuire 4 pommes de terre, pendant 15 mn à partir du bouillonnement de l'eau.

Après la cuisson, pelez les pommes de terre et coupez-les en rondelles.

Préchauffez le four à 210 ° - th 7.

Dans le plat à gratin, mettez une couche de pommes de terre, puis versez un peu de crème fraîche.  Recouvrez de 200 gr de boeuf haché, puis une couche de pommes de terre, un peu de crème fraîche. Salez, poivrez. Parsemez de gruyère râpé, de chapelure et des noisettes de beurre.

Enfournez pendant 20 mn afin d'avoir une b'lle dorure. 

Parsemez de Parmesan moulu avant de servir et de muscade râpée.

Servez chaud. 

Bon app'

Variantes : courgettes, carottes, choux fleurs, navets,...

Options : ajoutez les épices de votre choix. Dans ma viande, j'ai mis un peu de thym et du Ras-El -Hanout (pour le coucous)...

 

- cuisson des pommes de terre, coupez-les en rondelles, puis versez un peu de crème,...- recouvrez de boeuf haché, puis posez un seconde couche de pommes de terre, salez, poivrez,...- ajoutez un peu de crème, parsemez de chapelure et de gruyère râpé, mettez quelques noisette de beurrre, enfournez à four chaud,...Régalez-vous !- parsemez de Parmesan moulu et de muscade râpée

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
super simple
Répondre
S
j'ai cru à une réunion de séraphins hauts placés moi, vu ton titre hé, hé... Je note (j'adore les patates aussi !) Bises ma belle
Répondre
F
Ma Sissi, je me suis éclatée avec ta recette très facile <br /> j'ai mis du thym et de la sauge...
Répondre