750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 20:11

P'tit plat traaaanquille et pas cher !

ma p'tite recette : poulet aux nouilles

Très simple... super bon... et encore une recette très facile à réaliser en un temps record !

ingrédients (3 gourmands - 5.50 €)

escalopes de poulet (ou dinde)

- citron jaune

nouilles chinoises (je les trouve à 0.22 € le paquet en grande surface, si possible parfum poulet)

Dans une poêle, faites revenir, avec une noisette de beurre, 3 escalopes de poulet coupées en lanières. A la mi-cuisson, aspergez-le d'1 jus de citron (ça évite que votre viande se désséche). Salez et poivrez...!

Pour votre accompagnement, 2 paquets de nouilles chinoises. Très simple... vous suivez la recette écrite sur le paquet en tout petit ! (et en plus il y a l'assaissonement 2 ou trois petits sachets par paquet) 

Ou si vous êtes un... peu fainéant(e) comme moi, il y a le micro-ondes. Dans un saladier, mettez de l'eau chaude avec les épices que vous trouverez dans le sachet de nouilles, faites bouillir le tout au micro-ondes (moins de 2 mn). Dès l'ébullition, mettez les nouilles (moins de 2 mn) et c'est prêt !

Servez le tout bien chaud !

P'tit truc... quand les nouilles sont cuites, vous pouvez les faire rissoler et dorer à la poêle avec un peu l'huile d'olive !

 BON APP'

Attention, plus vos morceaux de poulet sont petits, plus la cuisson est courte, c'est une histoire de quelques minutes - Si vous avez des épices, n'hésitez pas (un peu de curry ou un peu de paprika, ça donnera de la couleur et du parfum).

2ème solution : vous pouvez préparer votre poulet en morceaux, le mettre dans un plat avec de l'huile d'olive, du citron et éventuellement du curry, du colombo ou piment en poudre,... et le faire mariner minimum 1 h dans votre frigo et le cuire à la poêle comme précédemment.

Pour ce genre de recette, il y a beaucoup de variantes, j'en ai préparé au moins une centaine, mais ça sera pour une autre fois !    

 

Nouilles chinoises : parfums différents !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Tiens-donc... Honorius fait des jeux de mots? Lol<br /> Bises et je re-file!
Répondre
S
Je garde étant donné que je prépare plus facilement des nourritures exotiques qu'européennes (voilà ce que c'est d'avoir vécu dans un lotissement pendant des années et entourée de beaucoup d'ethnie différentes dont les français étaient minoritaires)<br /> Bon dimanche et à plus.
Répondre
H
non je re viendrais plus ici... si... non...SISI (rires) gros bisous du vieux sorcier
Répondre