750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
19 septembre 2005 1 19 /09 /septembre /2005 15:45

Les gambas-crevettes... j'en consomme énormément... plusieurs fois par semaine !

ma p'tite recette : gambas aux cacahuètes (ou cacahouètes)

Tranquille... très facile et peux être pas chère.

ingrédients :

- gambas* 

- cacahuètes 

- ail

Décongelez vos gambas, enlevez la tête et la carapace, laissez le dernier anneau et le papillon (la queue ou nageoire caudale).  

Un peu d'huile d'olive avec une noix de beurre dans une poêle que vous faites chauffer pour vos gambas. Attention, elles cuisent vite 2 mn de chaque côté... de toutes les façons, crues elles sont grises et cuites... roses ! Ne les faites par trop cuire sinon elles seront sèches ! En fin de cuisson, ajoutez l'ail coupé en fines lamelles.

Prenez vos cacahuètes, écrasez-les avec le fond d'un verre et parsemez sur vos gambas.

Servez chaud.

Bon app'

*Je vous conseille d'acheter vos gambas avant même d'avoir penser à une recette !

Je m'explique : le prix des gambas varie très rapidement... du simple au double ! exemple : j'ai acheté une boite de gambas (400gr - calibre 16/20) à 2,79 €... la semaine suivante, exactement la même boite (même marque, calibre, poids... idem), son prix était à 4,75 € et 15 jours plus tard à 6,25 € et pourtant dans une grande surface (Auch...). Donc, maintenant, dès qu'ils sont à un  p'tit prix... je remplis mon congélateur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
lol, t'aimes pas les gambas hein ?
Répondre