750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
7 septembre 2005 3 07 /09 /septembre /2005 11:45

Les abricots, un fruit pratique !

ma p'tite recette : feuilleté(s) aux abricots

Délicieux...!

ingrédients 

- pâte feuilletée  

- abricots

- oeufs

- lait, crème fraîche

- jus d'orange frais

- sucre vanillé

Lavez, coupez en 4, les abricots.

Dans une casserole portez à ébullition 20 cl de lait, 1 cuillère à soupe de crème fraîche et 20 cl de jus d'orange (si possible frais).

Dans un bol, mettez un oeuf, 2 blancs d'oeuf, 50 gr de sucre vanillé, fouettez jusqu'au blanchiment.

Versez délicatement la préparation (lait, crème fraîche, jus d'orange) dans le mélange des oeufs en fouettant, puis faites cuire à feu doux en remuant jusqu'à l'épaississement et laissez refroidir.

Piquez la pâte feuilletée, déposez-y les abricots élégamment, relevez les bords de la pâte et arrosez de sucre vanillé.

Enfournez à 200° (Th 7).

Aux 3/4 de la cuisson, répartir le mélange crèmeux entre les abricots.

Servir chaud ou froid !

BON APP'

Variantes : pêches, pommes...

Possibilité de faire des parts individuelles, en coupant la pâte en quatre au départ et en l'arrondissant (feuilletés) !

Saupoudrez de poudre d'amandes, de sucre glace ou un p'tit peu de chantilly !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Salut Sissi ! En fait je ne sais pas trop...mais je pense que tu as raison, j'ai pas du faire attention, j'ai égoutté mais surement pas assez... et puis je me suis peut-être trompée dans une dose mais je suis une acharnée et je recommence ce soir !! cette fois ci, je vais suivre à la lettre ta recette !! Les abricots ne m'auront pas !! <br /> Bisous et merci pour être revenu me donner un conseil ;)
Répondre
M
Un ptit coucou...cette recette enchante mes papilles !!! Hum...avec tout ce que je vois et tout ce que je note, je vais en prendre des kilos avant Noël lolll.<br /> Bonne soirée !
Répondre
A
J'ai essayé avec des abricots en boîte... Eh bien, c'est une catastrophe !! je sais pas... j'ai du oublier quelque chose ou me tromper quelque part mais c'est râté !! Je suis déçue ça a l'air tellement bon !! :(
Répondre
S
J'essaierai aux pommes moi, pour faire ma contrariante! MDR! Bises et bonne journée.
Répondre
N
coucou d'avt depart
Répondre