750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
20 septembre 2005 2 20 /09 /septembre /2005 22:09

Délicieux pour accompagner un barbecue de boeuf-pommes de terre... !

ma p'tite recette : beurre d'échalotes au thym

Réalisation extrêmement simple.... 

ingrédients (6 bambochard(e)s - 0.50 €) :
- beurre
- échalote, thym

Mixez (ou coupez finement) 2 échalotes pelées. Dans un ramequin, mettez 50 gr de beurre. Faites le ramollir au micro-ondes, pendant quelques secondes. Ajoutez la purée d'échalotes. Mélangez le tout. Incorporez quelques " pétales " de thym.

Servez froid.
À utiliser pour de la viande rouge, des pommes de terre au four ou à la braise,...    


BLOGAPP'
 

Variante : Vous pouvez aussi mixer le mélange afin obtenir une mousse d'échalotes.

 

- Les ingrédients.

- Mélangez la purée d'échalotes avec le beurre ramoli, puis...

- avec le thym... prêt à être étalé sur...

... de b'lles entrecôtes dès leur cuisson au barbecue... Alléchant... non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
kikouj'ai teste et apprécié ton beurre d'échalotebisecricri
Répondre
S
Il faut juste attendre que le temps change pour sortir le barbecue... sous la flotte, ça le fait pas hé, hé. Bises ma belle
Répondre
C
Miam miam Sissi, c'est une bonne idée ce beurre pour le barbuc.. mais il va falloir attendre encore, il gèle la matin ici.. lol.. en tout cas je note pour cet été..qui sait, il fera peut-être chaud un jourplein de gros bisouschantal
Répondre
M
bonjour,je vais tester ton beurre ce midi, je fais une cote de boeuf merci
Répondre
B
Miam ! Je retiens l'idée pour les beaux jours :-)Gros bisous Sissi !Bool
Répondre