750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
12 septembre 2005 1 12 /09 /septembre /2005 22:51

Un plat avec une p'tite sauce tranquille... !

ma p'tite recette : blanquette aux ailerons de dinde

Simple... !  

ingrédients (4 affamés - 6.00 €) : 
- ailerons de dinde (8 ailerons = 2.36 €)
- jaunes d'œufs
- Maïzena
- crème fraîche, beurre 
- citron
- oignon
- laurier, thym,
paprika, piment de Cayenne
- sel, poivre

Dans un faitout, mettez 1 noisette de beurre avec 1 oignon coupé en morceaux, 1 feuille de laurier, du thym. Placez vos ailerons et faites-les dorer. Puis saupoudrez d'1 cuillère à soupe de Maïzena. Arrosez d'eau chaude jusqu'à recouvrir la viande et laissez cuire dans un petit bouillonnement pendant environ 30 mn (si vous voulez rajouter des légumes comme carottes, poireaux, salsifis, champignons,...) sinon 40 mn.
Enlevez les ailerons. Réservez-les au chaud.
Faites réduire le bouillon.
Dans un récipient, délayez 2 jaunes d'oeufs, 2 b'lles cuillères à soupe de crème fraîche, le jus d'1/2 citron, une pincée de paprika et de piment de Cayenne, incorporez au fur à mesure un peu de bouillon (mouiller avec du bouillon). Salez, poivrez.
Faites chauffer cette sauce sans faire bouillir.
Nappez-en la viande que vous avez disposé dans un plat.

Servez aussitôt avec des pommes anglaises, du riz,.... 

BLOGAPP'

 

- ailerons, thym, laurier... - ailerons dorés   - recouvert d'eau- réduction du bouillon- préparation de la sauce- épaississement de la sauce- ici avec des champignons de Paris roses.... Une variante : carottes, bolets jaunes, piment vert... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Une bonne petite recette qui donne un résultat détonant.<br /> <br /> <br /> La sauce se marie à merveille avec le riz et les haricots verts, je me suis régalé :)<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Ma variante personnelle ça sera de remplacer les ailerons (wings en grand-breton, j'ai appris ça dernièrement, vaut mieux tard...) par du blanc plur et simple, tu sais que la tribu est des plus feignasse quand il s'agit de décortiquer sa pitance (pffff, dire que j'ai vu des tourteaux splendides et bien charnus chez le poissonnier, mais pas la peine que je pense leur servir ça, trop de boulot hé, hé)Bises Sissi
Répondre
F
formidable, tout à fat ce que je cherche un plat familial pour les froids qui arrivent et à petits prixmerci
Répondre
M
juste ce que je cherchais ce matin , merci  bisous coquins
Répondre
P
bonjour.  pratique "le café du commerce"  pour connaitre d'autres blogs.     comme beaucoup  j'aime bien  le manger,   et comme certains   je suis un pôvre célibataire   qui sait pas trop manger comme il faut ...  à part les pâtes  héhéhéhé.   je reviendrai prendre et essayer de faire tes recettes.   et si tu nous proposerais  des recettes adaptées  aux personnes seules ?    amicalement  phil
Répondre