750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
11 septembre 2005 7 11 /09 /septembre /2005 08:21

La souris d'agneau, c'est une tendresse dans le palais... 

ma p'tite recette : souris d'agneau au balsamique avec purée de légumes

Simple pour un tel délice !

ingrédients (2 gourmands - 6 €) : 

- souris d'agneau

- huile d'olive

- lègumes (cuit en soupe)

- farine

- piment d'Espelette

- ail, échalote, thym, romarin

- sel, poivre

Préparez une soupe de légumes (voir recette). Egouttez les légumes et faites une purée en les moulinant avec un peu de bouillon.

Mélangez 2 cuillères à soupe de farine, 1 gousse d'ail hachée, 1 belle échalote émincée, 1 bonne pincée de piment, quelques feuilels de romarin et de thym. Badigeonnez la souris avec.

Dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d'huile, à feux doux, faites dorer la souris, pendant 10 mn. Retournez-la souvent et surveillez la cuisson (il ne faut pas que l'ail ou l'échalotte brûle). Ajoutez 10 cl d'eau. Remuez délicatement. Incorporez en mélangeant 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique. Salez, Poivrez.

Laissez cuire à couvert et à feux doux pendant 15 mn (en surveillant régulièrement et tournez la souris dans la sauce - si la sauce est trop épaisse, versez un peu d'eau et remuez pour obtenir une sauce homogène).

Disposez harmonieusement dans l'assiette individuelle avec un peu de sauce et un dôme de purée de légumes surmonté d'une noisette de beurre.

Servez très chaud.

BLOGAPP'

Votre purée en fonction de vos lègumes, si vous mettez beaucoup de carottes, le purée tirera vers l'orange. J'ai choisi un dominante moronnée...

S'il vous reste de la sauce, gardez-la pour la servir avec des pâtes....

- après avoir fait la soupe, préparez les lègumes en purée- mélangez les ingrédients et badigeonnez la souris avec...- dans une sauteuse, mettez de l'huile et votre souris à dorer...- arrosez avec un peu d'eau et du vinaigre balsamique...Je me suis régalée.... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
alors, nous nous sommes régalés<br /> la sauce est délicieuse et effectivement ce midi avec des tagliatelles un summum... très bonne idée Sissi<br /> merci<br />  
Répondre
S
Ma foi.... ça donne envie de se ficher aux fourneaux, ça a l'air simple (tout pour me plaire hé,hé)Bonne journée Sissi
Répondre
M
ca m'a lair délicieux, je vais faire mes courses et en prendre<br /> à tout à l'heure, je te dirais<br /> bises
Répondre
S
souris d'agneau, chat je connaissais pas
Répondre