750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
17 septembre 2005 6 17 /09 /septembre /2005 01:25

Délices pour fins gourmets... et gourmands !

ma p'tite recette : soupe de ravioles au boeuf

Une soupe asiatique  plein de saveurs !

ingrédients (4 gourmands - 3€)  :

- feuilles Won Ton ou pâte à ravioles (pâte à ravioles, pâte à ravioles chinoises)

- bœuf haché

- œuf

- chapelure de pain

- cube de bouillon, viandox

- eau

- citron vert

- ail, ciboulette, coriandre 

Dans une casserole, préparez le bouillon avec deux cubes de bouillon, 1 cuillère à soupe de Viandox et 1,5 l d'eau. Faites bouillir.

Dans un saladier, mettez 250 gr de viande avec 1 gousse d'ail hachée, 1 cuillère à soupe de chapelure et 1 jaune d'œuf. Mélangez le tout afin d'obtenir une farce homogène.

Mettez 1 p'tite cuillère à café de farce dans le carré de pâte à ravioles. Humectez le bord avec de l'eau et repliez-la (ici le carré devient un rectangle, vous pouvez le faire aussi en rond, ce qui deviendra un demi-cercle au pliage).

Puis dès que le bouillon bout, plongez les ravioles dedans, pendant 5 mn. Ajoutez de la coriandre, un peu de ciboulette, quelques morceaux de citron vert.

Servez aussitôt.

Bon app'

Les ravioles peuvent se congeler, faites-les précuire pendant 2 mn.

- mettez la farce au centre, puis humectez le bord de la raviole et pliez....- éventuellement, pressez la bord de la raviole avec une fourchette...- plongez les ravioles dans le bouillon bouillant...- ajoutez, coriandre, ciboulette, citron vert...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
PS: j'avais déjà commenté, mais là, j'enfonce le clou hé, hé (si on a pas pigé que les pâtes et moi ça fait quarante douze....)
Répondre
S
Euh... joker ! Je n'aime pas trop les pâtes alimentaires et encore moins dans le bouillon... (le sumum de la névrose : le bouillon au vermicelle hé, hé)Bises et désolée... j'sais, j'suis difficile hé, hé
Répondre
M
ça sent toujours aussi bon ici... hummm. gros bisous du vieux sorcier et de Moriganne 
Répondre
S
sourire....
S
sacrée gourmande la kathy, le com d'avant !
Répondre
K
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm
Répondre