750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

* * *

Date de créat° : 09-2005 
2 680 589  pages vues 
1 318 650 visiteurs uniques

Pour revenir à la page d'accueil....

 Fantômatiquement vôtre !          Boouuhoooouuu, je vais hanter votre estomac.....

 

 

 

 

Livre d'or à signer lors de votre passage !

 

Cliquez sur le livre pour mettre un com....

 

 

 

 

 

Vôôôtre grain de sel... SVP !    

Re-Cherche

Blog... dicton

 

 

" L'article du bloggeur est écrit, il faut le lire ! "  l'affaire étant engagée, il faut en accepter les suites...

 

 

Blog de plaisirs gourmands et gourmets !

 

 

 

 

 

Votez pour mon blog :

  

 
Droit de reproduction
Recettes, photos, dessins et textes sur ce site sont ma propriété. Ils sont protégés par un copyright réglementé. Pour les autres articles, la source est citée avec la permission de l'auteur.

 
4 octobre 2005 2 04 /10 /octobre /2005 04:40

A utiliser avec différentes farces maison...

ma p'tite recette : pâte à ravioles

ingrédients (4 gourmands) :

- farine

- eau

- fécule de pommes de terre

- sel

Mettez dans un saladier 200 gr de farine et une pincée de sel. Ajoutez un peu d'eau et mélangez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte (de la consistance du lobe de votre oreille !). Rajoutez de l'eau si nécessaire pour avoir la consistance voulue.

Faites-en une boule et recouvrez de fécule de pomme de terre. Enroulez-la dans un linge humide pendant environ 35 mn.

Faites des boulettes de la taille d'une noisette, écrasez pour obtenir une p'tite galette fine.

Garnissez avec de la farce.

Rabattez la pâte et pour bien coller les bords, soudez-les en mouillant avec un peu de bouillon ou d'eau avec l'index ou écrasez-les avec les dents d'une fourchette. 

Pour la cuissson : plongez les ravioles dans une grande casserole d'eau (ou de bouillon) bouillante et laissez cuire jusqu'à qu'ils remontent à la surface.

(soupe de ravioles au boeuf, farce aux crevettes pour ravioles)

Bon appétit ! !

Autres possibilités de cuisson : à la vapeur pendant 10 mn ou quelques instants à la friture dans de l'huile bien chaude.

N'oubliez pas que vous rabattez la pâte, donc un rond deviendra un demi-rond.

Pour en faire des plus gros...utilisez deux ravioles...une dessus et l'autre dessous... ! Espèce de gourmand(e)s !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Trog fort ton blog rempli de recettes intéressantes, il m'intéresse et je reviendrais pour sur, compliments, car j'admire les sisis qui cuisinent, merci de nous faire rêver et de nous donner envie de réaliser tes recette, je t'ai mis dans mes favoris, moi, je publie quelques recettes, je suis en retard, j'en suis encore aux petits gâteaux de Noêl. A plus tard . tchatchaooooo!!!!
Répondre
T
QUOI ??????? c'est pas moi qui a laisser se commentaire dans cet article !
Répondre
K
c'est trop bien enfin cette recette que je cherchais en plus ta mis une deuxième prépa
Répondre
T
Mais pourquoi ta plus de commentaire?<br /> Je viens juste de le créer...les dates sont fausses...c'est juste pour le classement !
Répondre